L’atelier « Parent-enfant » ou « Enfant seul »

Cet atelier est ouvert aux enfants âgés de 18 à 36 mois accompagné ou non d’un parent* est proposé sur un créneau d’1h30 du lundi au vendredi matin ( hors mercredi).

Dans cette ambiance (communauté infantine), on va montrer d’une façon ordonnée l’activité pour que l’enfant puisse s’entraîner.

Au sein d’un petit groupe, votre enfant explore ses sens et travaille sa dextérité. Il développe son langage et il découvre le pôle d’activités de vie pratique. Celui-ci regroupe toutes les activités du quotidien qui permettent, à votre enfant, de devenir autonome et indépendant. Il va apprendre à verser, transvaser, se laver les mains, ranger, prendre soin de son environnement, etc.

En prenant soin de lui-même, il prendra conscience qu’il est important et qu’il a de la valeur. Il en sera de même pour tout ce qui est vivant autour de lui : animaux domestiques, plantes, etc.

Cet atelier offre à votre enfant :

  • de pratiquer des activités en petit groupe, se socialiser en douceur et apprendre le respect des autres.
  • d’évoluer dans un environnement propice à la concentration, au développement moteur et intellectuel.
  • de construire son intelligence par la manipulation, en faisant l’expérience du monde qui l’entoure et commencer à s’exercer de façon indirecte à la lecture et à l’écriture, à l’esprit mathématique, à la pensée logique et abstraite.
  • d’acquérir autonomie et confiance en lui dont il aura besoin lors de l’entrée à l’école maternelle.

* ou assistante maternelle ou grands-parents. Le planning >>>