L’équipe

Stéphanie Marzelleau – Fondatrice et directrice de Explore.

Titulaire d’une licence en gestion et management d’entreprise, j’ai découvert les pédagogies alternatives à la naissance de mon premier enfant (2014). J’ai pris conscience de l’importance de placer l’enfant au centre de la famille ainsi qu’au cœur de ses apprentissages. Je suis convaincue qu’avoir une écoute active et de proposer des activités en adéquation avec ses périodes sensibles sont primordiaux pour son développement. Face au manque de structures d’accueil incluant les pédagogies alternatives, j’ai créé EXPLORE.

Je me suis formée à cette pédagogie (< 6 ans) avec « Apprendre Montessori » auprès de Sylvie d’Esclaibes. Sylvie d’Esclaibes est formatrice, éducatrice Montessori et fondatrice du Lycée International Montessori à Bailly (Yvelines).

Initiée à la discipline positive par Charlotte Rabouan des Ecuries Air Pur à Soulaire et Bourg. 
Eclairée aux valeurs de Faber et Mazlich : « Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent ».
Sensibilisée à la communication non violente et au concept de motricité libre inventé par le Dr Emmi Pikler.
Diplomée du BAFA.

S’installer en zone péri-urbaine est pour moi une évidence. Mon but est de démocratiser l’apprentissage autonome et d’accompagner les enfants et leurs familles dans une démarche de bienveillance.

Dans le cadre de partenariats, d’autres professionnels peuvent intervenir : art floral, yoga, sophrologie, etc.